Pages

Saturday, August 22, 2020

Ligue des champions : le PSG veut décrocher la fameuse étoile - La Voix du Nord

sallstargossip.blogspot.com

Puisqu’il est désormais autorisé de porter un maillot du PSG sur la Canebière, que Bernard Tapie a qualifié de « débile » l’attitude des supporters marseillais, la France du ballon rond peut s’unir derrière son représentant. Car cette finale de Ligue des champions s’annonce indécise, passionnante, captivante. « J’ose espérer que la France entière du foot sera supporter du PSG », déclare Galtier, le Marseillais. « Ce serait bien que cette coupe vienne chez nous. C’est du 50-50. Le Bayern est habitué à ce genre de rencontre. Paris a de l’expérience aussi. Mais en dehors de tout le talent que peut avoir cette équipe, les Parisiens ont dégagé une force collective et un état d’esprit de très haut niveau. »

Ce que relève aussi Luis Fernandez, l’entraîneur qui a soulevé la Coupe des Coupes avec le PSG en 1996 (1-0, contre le Rapid de Vienne) : « Depuis l’arrivée des Qataris, il y a neuf ans, les moyens ne sont plus les mêmes que lors des quarante premières années du club. Mbappé et Neymar, ce sont 400 millions d’euros d’investissement. On s’aperçoit qu’il faut quand même un truc en plus pour aller au bout d’une compétition. Et là, sur le tournoi final, les Parisiens l’ont. On voit que Neymar a envie de jouer et de réaliser des belles choses. Les joueurs sont dans la bonne attitude. »

Et si les Parisiens sont à jamais les seconds, après Marseille en 1993, ils le vivront très bien aussi. Car voilà neuf ans qu’ils courent précisément après cette finale, objectif avoué dès son arrivée par Nasser al-Khelaïfi. Depuis 2011, les propriétaires du Moyen Orient ont dépensé sans compter. Ils ont aussi compté les gamelles au point de ne jamais dépasser les quarts de finale. Ce matin, les joueurs de la capitale ne sont plus qu’à une marche d’un immense bonheur, d’un énorme frisson. « Mais ce n’est pas fait », coupe Fernandez. « Munich a réalisé un match parfait contre Barcelone avec de la qualité dans le jeu, dans le pressing, dans l’occupation des espaces. Les Parisiens ne doivent pas commettre d’erreurs et ressortir le ballon proprement. Après, avec Di Maria, Neymar ou Mbappé, le potentiel offensif est là pour faire mal. »

L’attaquant argentin, déjà vainqueur de la Ligue des champions en 2014 avec le Real Madrid, a annoncé la couleur sur le site de l’UEFA : « Gagner une première Ligue des champions avec Paris serait pour moi inoubliable. » Pour un club cinquantenaire cette année et la France aussi…




August 23, 2020 at 12:08AM
https://ift.tt/3gsCVBu

Ligue des champions : le PSG veut décrocher la fameuse étoile - La Voix du Nord

https://ift.tt/2VcVqC8
étoile

No comments:

Post a Comment