Pages

Sunday, August 23, 2020

PSG-Bayern : «On va décrocher cette étoile !», espère Teddy Riner - Le Parisien

sallstargossip.blogspot.com

« On va regarder la finale à la télévision! ». Alors qu'au téléphone, Teddy Riner nous donne son avis sur la finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern de dimanche soir, Eden son fils de 6 ans intervient. « Et tu as un maillot du PSG? », lui demande son père. « Ah non en fait, il n'en a pas », rit le judoka. Qu'importe. La bonne humeur est de mise. L'optimisme aussi.

Comment vous préparez-vous à cette finale ?

TEDDY RINER. J'ai hâte d'être à dimanche soir ! C'est un truc de malade ce que cette équipe de Paris est en train de faire. Franchement j'y crois ! On va ramener cette coupe à la maison, on va décrocher cette étoile ! En tout cas c'est vraiment une chance de vivre ça.

Où allez-vous vivre ce match ?

Qu'est-ce que j'aurais adoré être dans les tribunes ! Mais c'est ainsi, il faut attendre que cette saleté virus nous laisse tranquille. Alors je serai chez moi. Dès que le PSG s'est qualifié, j'ai reçu des messages de ma famille : « Alors on fait quoi dimanche soir ? » Je leur ai dit de venir à la maison ! J'ai même de la famille qui vient de Lyon. Bon là, forcément, ça va chambrer (rires) !

Et ça ressemble à quoi une finale chez les Riner ?

Oh la la, on va faire du bruit! En ce qui me concerne, je vibre à chaque occasion. Un copain essayait de dormir pendant la demi-finale contre Leipzig, c'était impossible car je hurlais à chaque fois que le PSG avait le ballon. Dimanche, on mettra peut-être du champagne au frais. Mais seulement pour la famille, moi quoi qu'il arrive, je ne bois pas!

Que représente le PSG pour vous ?

C'est mon club de cœur, celui où tout a commencé pour moi, celui où j'ai effectué mes premières gammes et celui où je suis revenu. Et puis surtout, c'est le club où a joué mon idole, Ronaldinho. Qu'est-ce que je l'ai kiffé ce joueur !

Actuellement, êtes-vous en contact avec certains joueurs ?

Je n'ai pas envie de citer des noms, de dire que je suis ami avec untel ou untel mais oui, j'échange avec certains joueurs. Mon maître mot c'est : donnez tout !

On dit qu'une finale ça ne se joue pas, ça se gagne…

Ça c'est certain, en finale on se bat comme un chien! Mais honnêtement, je n'ai pas de conseil à donner, chaque sportif fait comme il le sent. Ou alors un petit : ne pas en garder sous le pied pour ne pas avoir de regrets.

Vous avez un pronostic ?

Certains disent que le Bayern est favori, mais je suis persuadé que ce PSG-là est capable de grandes choses. Ce qui est certain c'est que cette finale va opposer deux très belles équipes. Forcément, j'aimerais bien que Paris gagne assez facilement. J'y crois vraiment. J'ai cette sensation que c'est écrit, que cette équipe du PSG va aller au bout.




August 23, 2020 at 12:59PM
https://ift.tt/31iKSon

PSG-Bayern : «On va décrocher cette étoile !», espère Teddy Riner - Le Parisien

https://ift.tt/2VcVqC8
étoile

No comments:

Post a Comment