Pages

Tuesday, September 1, 2020

Football : avec la première victoire de son histoire, l'Etoile Rouge du Mesnil est née sous une bonne étoile - Normandie Actu

sallstargossip.blogspot.com

Victorieuse du premier match de son histoire, l'Etoile Rouge du Mesnil a parfaitement négocié son entrée en Coupe de France. Le club semble être né sous une bonne étoile.

 La joie des Mesnillais après le succès aux tirs au but contre Montebourg, pour le premier match du club.
La joie des Mesnillais après le succès aux tirs au but contre Montebourg, pour le premier match du club. (©La Presse de la Manche)

Ils étaient près de 300 spectateurs pour assister à ce petit moment d’histoire. Le premier match de l’Etoile Rouge du Mesnil, club monté par une bande de copains tourlavillais, s’est déroulé dimanche au stade municipal du Mesnil-au-Val.

« La maire de la commune était là et elle a halluciné de voir autant de monde pour nous encourager ! », raconte Sébastien Frigot, actuellement blessé, qui était donc au bord du terrain pour regarder ses potes batailler face à Montebourg en tour préliminaire de la Coupe de France.

L’Etoile Rouge, qui a pris la suite de l’AS Le Mesnil-au-Val mise en sommeil il y a deux ans, est logiquement repartie tout en bas de l’échelle (D4). Elle ne partait donc pas favorite, sur le papier, contre les Cassins, qui évoluent en D3. Sébastien Frigot, alias « Fridge », explique : 

Mais la plupart de nos joueurs ont le niveau au-dessus, et certains auraient leur place en D1 voire en R3.

Lire aussi : Manche : l’Etoile Rouge du Mesnil, un nouveau club de football voit le jour

Et le but vainqueur pour finir !!!

Publiée par Etoile Rouge du Mesnil au val sur Lundi 31 août 2020

Hébert 1er buteur, Lenormand 1er blessé

Cela a donné une rencontre équilibrée, dans laquelle Montebourg a mené à deux reprises, avant d’être rejoint les deux fois. Pour l’anecdote, c’est Kévin Hébert qui a inscrit le tout premier but de l’Etoile Rouge en match officiel. « J’aurais marqué l’histoire du club ! », rigole l’attaquant de 39 ans. L’égalisation à 2-2, quant à elle, a été signée Romain L’Orphelin, désigné par la suite homme du match sur la déjà très active page Facebook du club.

Et comme l’histoire devait être belle jusqu’au bout, les Mesnillais se sont imposés aux tirs au but (5-4), avec le dernier penalty transformé par Jérémy Cornière. Au prochain tour, l’Etoile Rouge recevra le SCUDD pour une affiche qui s’annonce alléchante.  

Outre ce parcours en Coupe de France qui n’est que du bonus, l’objectif est clair pour l’Etoile Rouge du Mesnil-au-Val : la montée en D3.

Cela permettrait aux deux équipes seniors (auxquelles il faut ajouter une formation vétérans) de ne plus évoluer au même niveau. « Patou » Lenormand s’amuse : 

Il va nous falloir quelques matches pour être rodé. Et puis bosser physiquement, car on n’est plus tout jeune… 

Retour en image sur cette belle journée de football ponctuée d’une qualification aux tirs au but ! Les quelques 300…

Publiée par Etoile Rouge du Mesnil au val sur Lundi 31 août 2020

Prendre du plaisir avant tout

« Mais au-delà des résultats, le but est vraiment de prendre du plaisir. On est des potes d’enfance pour la plupart, notre volonté était de ne pas arrêter le foot à l’approche de la quarantaine, et de continuer à s’amuser », ajoute le milieu de terrain.

Le mot de la fin est pour Kévin Hébert :

En majorité, on est des anciens de l’AS Tourlaville, mais des jeunes du Mesnil-au-Val nous ont aussi rejoints, ce qui permet de faire vivre la commune. C’est une bonne chose car nous, on va jouer encore deux ou trois ans, mais après il sera temps de laisser la place… 

Lire aussi : Football : le FC Nouainville, dernier rescapé des clubs historiques de Douve-Divette




September 01, 2020 at 10:26PM
https://ift.tt/2QGquY6

Football : avec la première victoire de son histoire, l'Etoile Rouge du Mesnil est née sous une bonne étoile - Normandie Actu

https://ift.tt/2VcVqC8
étoile

No comments:

Post a Comment