Pages

Wednesday, August 19, 2020

Chambly : « On veut juste l’étoile », confie le coach adjoint fan du PSG - Le Parisien

sallstargossip.blogspot.com

«Même gagner sur un but contre son camp, on prend. On ne calcule plus. On veut juste l'étoile. » Le cri du coeur est signé Gaharo Doucouré. Grand supporter du PSG et membre du Collectif Ultras Paris depuis qu'il a repris son abonnement avant l'arrivée de Neymar, l'ancien joueur emblématique de Chambly, aujourd'hui entraîneur adjoint du club de Ligue 2, en est convaincu : le Paris Saint-Germain va remporter la Ligue des Champions ce dimanche soir (21 h) à Lisbonne (Portugal), contre le Bayern de Munich. « Quand je vois la façon dont le groupe vit et dont les joueurs se donnent sur le terrain, pour moi c'est la bonne année», assure Gaharo Doucouré.

Il n'aurait manqué pour rien au monde la demi-finale remportée (0-3) par le PSG face à Leipzig ce mardi au Portugal. «J'ai regardé le match avec deux potes à Chambly, indique l'ancien défenseur/milieu de terrain. C'était la première demi-finale du club que je voyais, ça faisait longtemps qu'on attendait ça, toute la journée j'avais la pression. Maintenant c'est arrivé, je suis pressé d'être dimanche... »

Tendu avant le coup d'envoi, il a rapidement retrouvé de la sérénité. « J'étais moins stressé, au fil des minutes, glisse Gaharo Doucouré. Déjà par rapport au score (NDLR : 0-2, 42e), mais aussi du fait de la maîtrise que Paris avait dans la rencontre. J'étais plus serein que contre l'Atalanta Bergame (NDLR : 1-2 en quarts). » Et lorsque Juan Bernat a scellé le sort de la rencontre à la 56e, le « soulagement » a été total. « Le 3e but, dans un match, c'est le plus important, lance Gaharo Doucouré. A partir de la je me suis dit : c'est fini. On a pu envoyer des messages, en profiter. Entre le Barça, Manchester, le Real, il y a trop longtemps qu'on nous chambre sur ça... A chaque fois on se faisait remonter. Là, on a pu se lâcher un peu. »

« Le Bayern, ça va jouer »

Sans hésiter, il annonce que le PSG va aller au bout. «Pour moi, on va le faire, je le leur ai dit à tous, sourit Gaharo Doucouré. Mais vous connaissez les gens, ils disent vous allez jouer le Bayern, vous allez prendre une tôle. J'espère que les joueurs vont continuer dans l'état d'esprit qu'ils affichent. Mais quel que soit l'adversaire, il n'y a pas de raison qu'ils se relâchent maintenant. »

A titre personnel, il avoue une préférence pour le club bavarois. « Le Bayern, ça va jouer, assure Gaharo Doucouré. Pour moi, le PSG et Lyon ça se connaît trop, sur un match on ne sait pas ce qui peut se passer. Et honnêtement, si on doit perdre je préfère que ce soit contre le Bayern. Contre Lyon, ce serait dur ! Les gens pensent que ce sera plus difficile contre Munich, moi je pense que les gars vont se donner encore plus. Dans tous les cas, ce sera serré. »

Un match historique qui le fera inévitablement vibrer. «Je vais le regarder avec des potes, indique Gaharo Doucouré. On avait fait les déplacements à Liverpool et à Dortmund. On était une vingtaine. Pour la finale, on s'est dit qu'il fallait qu'on la regarde tous ensemble. »




August 20, 2020 at 02:49AM
https://ift.tt/31d1jlS

Chambly : « On veut juste l’étoile », confie le coach adjoint fan du PSG - Le Parisien

https://ift.tt/2VcVqC8
étoile

No comments:

Post a Comment