Pages

Thursday, August 20, 2020

Dans un Paris vide de touristes, le chef étoilé Simone Zanoni fait le plein - Le Parisien

sallstargossip.blogspot.com

Cuisinier révélé par le confinement, huit semaines qu'il a mises à profit pour publier ses recettes sur Instagram où il compte 140 000 abonnés, Simone Zanoni – dont le livre « Le confinement d'un chef. Bomba atomica » (casa-zanoni.com, 18 euros) s'est vendu à 12 000 exemplaires en un mois — continue à surfer sur le succès.

Chef du restaurant le George (une étoile) installé au rez-de-chaussée du palace le George V (31, avenue George-V), à deux pas des Champs-Elysées (VIIIe), cet Italien né près du lac de Garde il y a 44 ans, a rouvert son établissement le 19 juin.

80% des clients sont Parisiens

Dans un univers du luxe paralysé depuis six mois par la crise sanitaire, la décision pouvait paraître iconoclaste. D'autant que les deux autres restaurants du palace fermé jusqu'au 1er septembre, Le Cinq (trois étoiles) et L'Orangerie (une étoile), ne rouvriront respectivement que le 25 octobre et « début septembre ».

Pourtant, deux mois plus tard, Simone Zanoni se frotte les mains : « Du 19 juin au 1er août, nous étions complets midi et soir avec 200 couverts par jour : 80-90 personnes au déjeuner et 110-120 le soir. Depuis début août, avec les vacances, nous tournons à 150 couverts par jour ».

A la différence des tables des grands hôtels, « 80 % de nos clients sont Parisiens », souligne le chef. Directeur opérationnel du George V, Thibault Drège confirme : « Le George est très ancré dans le tissu local. Hommes d'affaires ou clientèle de loisirs, tous sont revenus rapidement. L'hyper-présence de notre chef sur les réseaux sociaux a aussi fait venir de nouveaux clients, plus jeunes, des gastronomes qui aiment se faire plaisir ».

Un chef 100% Italien, en chemise noire et baskets fluo

De toute évidence, le succès de l'un des rares restaurants étoilés de palaces ouvert à Paris en ce mois d'août si particulier, tient beaucoup à la personnalité de son chef sans toque ni blouse blanche. Vêtu d'une chemise noire avec son nom inscrit à hauteur du cœur et le drapeau italien en bas, Simone Zanoni, baskets vert fluo à lacets orange, casse les codes du luxe. Dans la salle ornée de bouquets d'orchidées blanches, l'ambiance autour des tables sans nappe n'a rien de guindé.

« Je suis Italien à 100 %, fier de l'être et de travailler en France », martèle Simone Zanoni, apôtre d'une « cuisine responsable, élaborée avec des produits bio » et des légumes du potager qu'il a créé il y a trois dans le parc du domaine de Madame Elisabeth à Versailles, propriété du département des Yvelines.

Même l'addition, 65 euros le remarquable menu du déjeuner (deux entrées et un plat) servi sept jours sur sept, reste accessible. « Je veux que tout le monde se sente à l'aise ici », conclut le chef.

VIDÉO. Le chef pâtissier du Crillon descend dans la rue pour vendre ses glaces version palace




August 20, 2020 at 04:34PM
https://ift.tt/31b8Vpd

Dans un Paris vide de touristes, le chef étoilé Simone Zanoni fait le plein - Le Parisien

https://ift.tt/2VcVqC8
étoile

No comments:

Post a Comment